7 min

Magnésium : anti stress efficace ?

Stress, anxiété, inquiétude, déprime, fatigue mentale et physique, on connaît tous des périodes où le corps et l’esprit sont en ébullition. De l’inconfort physique aux pensées négatives, les conséquences sont nombreuses, mais il est possible d’atténuer ces effets grâce au magnésium utilisé comme remède naturel contre le stress.     


En agissant sur le corps, le magnésium est un anti-stress naturel permet de retrouver l’équilibre et de sortir la tête de l’eau quand on a l’impression de perdre le contrôle.     


Pour vous aider à reprendre du poil de la bête pendant les périodes où tout semble perdu, on vous fait découvrir les avantages du magnésium et on vous dit comment le consommer pour bénéficier de ses nombreux bienfaits pour l’organisme.     


Respirez, tout va bien, Novoma vous accompagne pour gérer votre stress !  

magnésium anti stress

Comment reconnaître un état de stress et d'anxiété ?

On ressent tous un jour du stress ou de l’anxiété face à certaines situations, mais ces troubles deviennent problématiques quand ils sont fréquents. Épuisants pour le système nerveux et pour l’organisme, le stress et l’anxiété peuvent devenir un vrai handicap.     


Le stress, c’est la réponse du corps face à une situation où on se sent en danger, et ce, qu’il soit réel ou non. En alerte, le corps réagit pour être prêt à s’enfuir, à se protéger ou à s’adapter à l’évènement qui survient.     


Différente, l’anxiété correspond à la réaction face à la peur d’une menace pouvant survenir dans un futur proche ou lointain. L’anxieux peut souffrir de peurs irrationnelles ou qui ne répondent pas à une menace réelle. Entre symptômes physiques et psychologiques, les difficultés sont nombreuses et varient d’une personne à l’autre.     


Et quand l’anxiété s’installe sur le long terme et au quotidien, il faut redoubler de vigilance face aux conséquences pouvant survenir. Concrètement, le stress chronique vient diminuer les capacités du système immunitaire, ce qui rend le corps plus faible face aux menaces extérieures.     


En plus d’attaquer les réserves de l’organisme petit à petit, le stress peut aussi causer des troubles à l’appareil digestif, des réactions cutanées, des problèmes cardiovasculaires et plusieurs autres complications.     


PAS DE PANIQUE ! En prenant soin de votre corps et de votre esprit avec une bonne hygiène de vie, vous pouvez agir pour préserver votre santé et retrouver la sérénité. 

Le magnésium : anti stress ? Quel est son rôle ?

Si le stress est désagréable et vient impacter l’humeur, c’est aussi l’ennemi juré du magnésium présent dans l’organisme. Quand le stress est présent, il en profite pour grignoter le magnésium du corps, créant ainsi une carence en magnésium qui à son tour accentue le stress.


Vous l’aurez compris, si le magnésium est un anti stress, le stress est également un "anti magnésium".  En effet, stress = - magnésium = + stress = - magnésium = + stress, un cercle infernal qui peut vite être épuisant. Et pourtant, le magnésium est indispensable pour avoir de l’énergie et pour se sentir bien dans sa tête.     


La solution pour contrer le stress qui vient dévorer votre magnésium ? Se supplémenter avec un magnésium de qualité et hautement assimilable par le corps qui va agir en fournissant de l’énergie et dans le but de réguler la sphère émotionnelle.      


Bien qu’il soit indispensable pour lutter contre le stress, le corps n’est pas capable de le synthétiser naturellement, c’est pourquoi il est important d’avoir une alimentation variée soutenue par la prise de compléments alimentaires.      


Suivez notre guide sur le magnésium pour tout savoir en détails sur ce minéral primordial pour maintenir une bonne santé physique et mentale. En attendant, retenez principalement que : 

Le magnésium est un anti stress qui diminue les angoisses

Le magnésium est un anti stress naturel par excellence ! Recommandé dès les premiers signes de tension, c’est un bon moyen pour s’apaiser et se relaxer en profondeur.     


En plus de ses apports bénéfiques pour le corps, il vient agir directement sur l’équilibre nerveux, une excellente chose pour faire redescendre la pression.     


Et pour vous aider à réduire les tensions du quotidien, on partage avec vous nos meilleurs conseils pour en finir avec le stress et l’anxiété à appliquer dès la fin de cet article. 

Le magnésium agit sur les troubles du sommeil

Vous le savez, bien dormir est essentiel pour se sentir bien dans sa tête et dans son corps ! Parce qu’il aide à avoir un bon sommeil, le magnésium est un anti-stress naturel indispensable si vous voulez chasser l’anxiété et la fatigue.     


L’anxiété peut causer un manque de sommeil qui va accentuer l’épuisement émotionnel et physique, causant ainsi un cercle vicieux dont on peut avoir du mal à sortir sans aide.     


Mieux dormir est le premier pas pour réduire la fatigue physique et nerveuse qui vous empêche d’avancer et qui vous démoralise dès le réveil. Grâce au magnésium, retrouvez des nuits paisibles et reposantes pour démarrer chaque journée du bon pied et vous débarrasser du stress ! 

Nous vous recommandons

Magnésium

Formule synergique à base de magnésium bisglycinate de 3ème génération.

  • ✅ Magnésium haute absorption
  • ✅ 300 mg de magnésium par dose
  • ✅ Avec Taurine et Vitamine B6
  • ✅ Fabriqué en France
Voir la fiche produit

Le magnésium joue sur l'humeur et réduit l'irritabilité

En plus d’être un anti stress naturel naturel, le magnésium agit sur le système nerveux déséquilibré face aux tensions quotidiennes. Et s’il participe à de nombreuses réactions enzymatiques du corps, il contribue surtout à la production de la sérotonine, un neurotransmetteur qu’on surnomme aussi l’hormone du bonheur.    


La libération de sérotonine dans le corps va vous permettre de réguler les troubles de l’humeur comme l’irritabilité, l’agacement, l’impatience, la tristesse et tout ce qui peut causer un mal-être en vous. 

Le magnésium réduit les spasmes musculaires

Soulager les spasmes musculaires qui surviennent à cause des tensions dans le corps, c’est possible grâce au magnésium qui agit comme un remède naturel contre le stress.     


Ce n’est pas pour rien si les contractions et crampes sont des signes avant-coureurs d’une carence. Si vous avez souvent une paupière qui palpite ou un mollet qui tremble, c’est probablement votre corps qui vous signale un manque de ce minéral indispensable au bon fonctionnement du système musculaire.     


Quand le muscle manque de magnésium, il ne fonctionne plus comme il faut, avec pour conséquence des crampes qui surviennent tout au long de la journée et même parfois la nuit. C'est également pourquoi, lors de périodes de stress intenses et de crise de spasmophilie, le magnésium est conseillé.


Le magnésium est aussi l’allié des sportifs, car il permet de régénérer les muscles plus rapidement tout en favorisant la contraction musculaire dans le but de continuer à réaliser une bonne performance.    

Comment s'armer de magnésium pour réduire le stress ?

Le premier bon réflexe, c’est d’oublier les sucreries sur lesquelles on se jette quand le stress s’invite. On se fait plutôt du bien avec des aliments riches en magnésium qui vont contribuer à l’apaisement.


Puisque le magnésium est un anti stress naturel, pensez à quotidiennement intégrer à votre régime alimentaire tous les aliments qui offrent un apport en magnésium. Céréales, fruits secs, chocolat noir, bananes, fruits de mer, légumineuses ou encore amandes, ajoutez ces aliments sur votre liste de course pour faire le plein de magnésium !     


Vous voulez agir en profondeur et soutenir l’organisme avec le bon apport ? Misez sur une cure de compléments alimentaires de qualité ! Si le corps humain nous impressionne chaque jour, il n’est pas capable de stocker et de synthétiser le magnésium, c’est pourquoi vous avez tout intérêt à en consommer sous forme de cure 1 à 2 fois par an selon vos besoins.     


Dans le cas du magnésium, il est capital de se supplémenter avec du Magnésium Bisglycinate, une forme hautement assimilable par l’organisme. Chez Novoma, on a même pensé à ajouter de la taurine et de la vitamine B6 pour optimiser les bienfaits de votre complément alimentaire.     


Multifonction et essentiel pour le corps ainsi que pour l’esprit, le magnésium est un allié de taille pour gérer le stress et apaiser les tensions. Faire une cure de magnésium, c’est choisir un anti stress naturel aux nombreux bienfaits qui va vous remettre sur pied et maintenir votre équilibre nerveux.     


Brisez le cercle vicieux entre le stress et le magnésium en prenant soin de vous et retrouvez votre vitalité dès maintenant !  

Partager cet article

En lien avec l’article

Produits recommandés

Continuer votre lecture

20/09/2021

Troubles du sommeil : 8 conseils pour mieux dormir

05/07/2021

7 conseils pour lutter contre le stress et l'anxiété

22/03/2021

Comment faire le plein de vitamine D ?