msm arthrose data-src=

6 min

MSM : un remède naturel contre l'arthrose !

« Aie ça fait mal », « J’ai mal aux articulations, « J’ai perdu ma mobilité »... … Pas de panique, ce genre de problèmes n’est pas une fatalité ! Et si on vous présentait une solution naturelle pour lutter contre l’arthrose ?

Dans cet article, nous allons prendre le temps de comprendre ce qu’est l’arthrose, qui elle touche, quelles sont ses conséquences... Et pour vous aider à enfin mieux vivre avec l’arthrose, on vous dit tout sur les bienfaits du MSM, une poudre dont vos articulations vont raffoler.   


Prêt à remettre du mouvement dans votre vie ? Tout savoir sur le MSM et l’arthrose : 3,2,1 c’est parti !

MSM arthrose

Zoom sur l'arthrose

On en entend parler partout, on connaît tous quelqu’un qui souffre d’arthrose, et pourtant à part dire que c’est douloureux, on a souvent du mal à vraiment définir cette pathologie.

Alors, qu'est-ce que l'arthrose ?

On en entend parler partout, on connaît tous quelqu’un qui souffre d’arthrose, et pourtant à part dire que c’est douloureux, on a souvent du mal à vraiment définir cette pathologie. Alors, c’est quoi l’arthrose ? 


C’est la maladie du cartilage, celle qui cause de l’inconfort et des douleurs, mais aussi celle qui, si elle est prise à temps et correctement, peut se soigner naturellement.    


Comme un amortisseur, le cartilage protège les articulations du corps et permet de bien répartir la pression exercée lors d’un mouvement. Mais quand l’arthrose pointe le bout de son nez, le cartilage est fragilisé, ce qui a des conséquences directes sur les os de l’articulation. Pied, genou, main, hanche ou encore colonne vertébrale, toutes les articulations du corps y ont droit, et tout le monde peut être atteint de tels troubles.   

Qui peut être touché par l'arthrose ?

Ce sont généralement les personnes de + de 65 ans qui sont touchées, mais attention, on peut aussi souffrir d’inflammations aux articulations même en étant plus jeune. Eh oui, si le vieillissement du cartilage est la cause principale de cette maladie articulaire, elle ne concerne pas uniquement les personnes âgées. Surpoids, lésions, traumatisme, et même diabète, les causes de l’arthrose sont nombreuses.    


En plus d’être souvent désagréable, l’arthrose peut devenir handicapante puisque c’est une maladie qui peut réduire la mobilité en fonction de l’état d’avancement. De façon permanente ou pendant des crises, cette maladie articulaire peut entraîner des douleurs, des raideurs et des déformations.


Même si les inflammations ne sont pas toujours douloureuses, une gêne peut vite faire partie du quotidien selon les articulations touchées. Comme son évolution est généralement assez lente, se traiter naturellement avec le MSM est efficace pour mieux vivre avec l’arthrose.    


Suivez-nous, ça continue, et c’est le moment de vous présenter le MSM pour soigner l'arthrose !

Nous vous recommandons

OptiMSM

100% OptiMSM® naturellement concentré en soufre biodisponible.

  • ✅ Haute teneur en soufre organique (34%)
  • ✅ Dosage optimal (500 mg / comprimé)
  • ✅ Végan 🌿
  • ✅ Façonné en France 🇫🇷
Voir la fiche produit

Soulager l’arthrose grâce au MSM

Si vous vous demandez quel est le meilleur produit contre l’arthrose, nous avons la réponse ! Essayez le MSM en poudre, un complément riche en soufre organique, idéal pour enfin dire adieu à vos douleurs. Eh oui, si le méthyl-sylfonyl-méthane possède de nombreux bienfaits pour le corps, sa fonction N°1 est de soulager les douleurs de l’arthrose. 

MSM arthrose : comment ça marche ?

Tout d’abord, qu’est-ce que le MSM ? Le MSM (ou méthyl-sulfonyl-méthane) est un composé naturellement présent dans le corps qui a la particularité d'être riche en soufre biodisponible. Il est présent en grande quantité dans notre peau, nos ongles, nos cheveux, nos vaisseaux sanguins ainsi que dans nos articulations, et constitue un élément clé de leur constitution.   


Mais la quantité de méthyl-sulfonyl-méthane de l’organisme diminue aussi au fil des années.  


C'est d’ailleurs chez la population atteinte de troubles de l’arthrose que les stocks de soufre se font les plus faibles; et pourtant ils en ont particulièrement besoin pour produire de la kératine, ce minéral essentiel que l’on retrouve principalement dans les os, les ongles et les cheveux.  


Pourquoi avons-nous tant besoin de MSM ? Tout simplement car cet actif possède une action anti-inflammatoire très puissante grâce à sa teneur en soufre, un actif essentiel dans la synthèse du collagène, de l’élastine et de la kératine.   


Se supplémenter en MSM vient donc ralentir la dégénérescence du cartilage tout en offrant les bons apports pour renforcer son élasticité naturelle. Concrètement, le MSM agit sur les tissus conjonctifs, notamment sur le cartilage, et il ralentit la détérioration des articulations.   


Ainsi, grâce au MSM les douleurs liées à l’inflammation s’envolent et l’élasticité du cartilage est retrouvée, tout comme le goût du mouvement ! 

MSM : le remède dont vous ne saurez plus vous passer

Réduire les douleurs inflammatoires, oublier les raideurs et retrouver la mobilité des articulations, c’est possible avec un complément pour les articulations.    


Même si de nombreux aliments (comme les fruits et légumes) contiennent du MSM, ce dernier n'est généralement présent en leur sein qu'en très faible quantité. Se supplémenter avec une cure de MSM est donc un excellent moyen de répondre aux besoins du corps en soufre organique.    


Pour des apports optimaux il est conseillé de prendre plusieurs grammes de MSM par jour (idéalement 3 à 4 grammes). Nous vous le recommandons sous forme de poudre : vous n'aurez alors qu'à diluer quelques dosettes de poudre dans un verre d’eau ou de jus de fruit et le tour est joué !


On résume, actif anti-inflammatoire puissant, bienfaits sur l’arthrose et soutien de la mobilité des articulations, le complément MSM pour l’arthrose a tout pour plaire. Alors, vous commencez quand votre cure ?


Envie de conseils supplémentaires pour combattre l'arthrose et préserver votre capital osseux ? Découvrez notre article des bons gestes pour prendre soin de vos articulations.

Partager cet article

En lien avec l’article

Produits recommandés

Continuer votre lecture

01/06/2022

Comment soigner vos articulations et en prendre soin ?

30/09/2022

Quels sont les aliments riches en vitamine B12 ?