Guide d'utilisation

Vitamine B12

Votre complément Novoma entre les mains, vous êtes enfin prêt.e à commencer votre cure.

Découvrez ci-dessous tous nos conseils pour intégrer efficacement la Vitamine B12 dans votre quotidien.

🤩 Quels sont les bienfaits à attendre de ma cure ?
La vitamine B12 (appelée cobalamine) est très importante car elle intervient dans de nombreux processus physiologiques.

Votre cure de vitamine B12 contribuera à réduire votre fatigue et à avoir plus d'énergie tout en renforçant vos défenses immunitaires.

Par ailleurs, une carence en vitamine B12 peut avoir des effets sur votre niveau d’anxiété et même causer une perte de mémoire et des sautes d’humeur. En cas de carences ayant ces effets, vous supplémenter en vitamine B12 vous aidera à stabiliser vos fonctions psychologiques et à favoriser l'équilibre nerveux.
💊 Qu'y a-t-il exactement dans mon complément ?
De la vitamine B12 active et biodisponible d’origine végétale (1000 µg par gélule).

Vous vous demandez sûrement à quoi sert la gomme d’acacia présente dans la composition : c’est un agent de charge/texture naturel dont le but est d’éviter la “pollution” par l’air au sein de la gélule. Nous avons choisi ce texturant car il est neutre, bio et sans danger, cohérent avec l’amidon de maïs utilisé pour l’encapsulation de la vitamine B12.
La Vitamine B12 se trouve essentiellement dans les aliments d'origine animale. Ainsi, les végétariens et végétaliens présentent un risque plus élevé de carence. Si vous vous sentez faible, dépourvu d’énergie, voire irritable, alerte : vous souffrez peut-être d’une anémie, qui peut venir d’un manque de vitamine B12 !
📆 Comment prendre mon complément ?
Prendre 1 gélule par jour avec un verre d’eau, à n’importe quel moment de la journée.

🏃 Quelques astuces pour maximiser les effets de votre cure
Vous pouvez tenter de pallier votre manque de vitamine B12 en consommant plus d’aliments d’origine animale (le foie de veau, le lain, le boeuf…) ou d’autres aliments riches en nutriments comme les poissons et produits de la mer. Cependant, si la carence est forte, que vous ne pouvez pas changer aussi facilement vos habitudes alimentaires, ou que vous suivez un régime alimentaire végétarien/végétalien, la supplémentation en de vitamine B12 sera parfaite.

Et on ne cessera de le répéter mais pour des effets optimaux, une bonne hygiène de vie est in-dis-pen-sable ! Pensez donc à avoir une alimentation variée, saine et de saison, à ne pas consommer d'aliments trop gras, trop salés et trop sucrés, à avoir des cycles de sommeil complets et à pratiquer une activité physique régulière 😉.

Pour continuer votre lecture

31/03/2021

Quelles sont les vitamines prénatales les plus importantes pour une grossesse en bonne santé ?

lire la suite

8 min

25/02/2022

Collagène marin et acide hyaluronique : la combinaison idéale pour une peau parfaite

lire la suite

5 min

22/02/2022

Spiruline bio : combien de comprimés par jour ?

lire la suite

5 min