fer bisglycinate data-src=

5 min

Fer bisglycinate : quels sont ses effets et avantages ?

Parmi les carences alimentaires les plus répandues, celle en fer occupe une bonne place. Si vous êtes une femme, par exemple, vous faites peut-être partie des 25 % de Françaises qui manquent de fer. Malheureusement, les différents traitements contre l’anémie comme les médicaments à base de fer ou certains compléments peuvent comporter leurs lots d’effets secondaires : constipation, nausées, maux de ventre, digestion difficile. 


Ainsi, malgré l’importance de vous supplémenter, peut-être songez-vous sérieusement à arrêter pour ne plus connaître ces tracas… 


Stop ! ✋ Et si vous essayiez un autre supplément de fer ? Un complément plus digeste et biodisponible, qui vous fournit tous les apports en fer nécessaires, sans provoquer de douleurs ? 


Laissez donc sa chance au fer bisglycinate ! Bien meilleur pour votre santé et votre organisme, sous cette forme, il est plus sain et beaucoup plus digeste. 


Quand et pourquoi utiliser le fer bisglycinate ? Nous vous donnons tous les secrets de cet oligo-élément évolué.

fer bisglycinate

Quand faire une cure de fer bisglycinate ?

De nombreuses personnes à travers le monde souffrent d’un manque voire d’une carence en fer sans même le savoir. Pourtant, elles ressentent généralement :

  • des essoufflements ;
  • une grosse fatigue ;
  • des étourdissements ;
  • des vertiges ;
  • des maux de tête. 


Ces symptômes sont le plus souvent signe d’un manque de fer. Ils sont causés par une mauvaise oxygénation du sang et un taux d’hémoglobine trop bas : on parle alors d’anémie.  


Le fer, oligo-élément essentiel, joue de nombreux rôles dans l’organisme humain, et pas des moindres. 


En effet, il agit sur le fonctionnement normal du métabolisme et du système immunitaire. Il joue un rôle crucial dans la circulation de l’oxygène dans le sang, et notamment la fabrication des globules rouges


Ainsi, si vous ressentez ces différents symptômes, consultez votre médecin, et faites un bilan sanguin. Vous êtes sûrement carencé ou anémié, et donc avez besoin d’un supplément en fer. Si vous désirez plus de détails, n’hésitez pas à consulter notre guide complet consacré au fer. Vous deviendrez incollable sur le sujet !

Cure de fer bisglycinate : pour qui ?

Nous le savons, le fer est très important pour notre organisme. En plus de consommer des aliments riches en fer, une cure est généralement nécessaire dans certaines situations où le manque de fer est trop important. 


Les personnes les plus touchées par l’anémie sont :

  • les femmes enceintes ou allaitantes ;
  • les jeunes enfants ou adolescents ;
  • les personnes âgées ;
  • les femmes qui souffrent de règles abondantes ;
  • les sportifs de haut niveau ;
  • les personnes à l’alimentation exclusivement végétale. 


Chez les femmes enceintes, par exemple, la présence du fœtus augmente les besoins en fer. La mère doit assurer à son organisme, mais aussi à celui de son bébé, un taux ferreux assez haut pour une bonne santé des deux personnes. 


Nous avons d’ailleurs écrit un article dédié à la carence en fer chez la femme enceinte si vous désirez en savoir plus. 


Chez tous ces types de personnes, le besoin est élevé et doit être comblé. Que ce soit pour la bonne santé du fœtus, le développement cognitif de l’enfant, ou la bonne oxygénation des muscles, une supplémentation en fer est nécessaire, car les conséquences d’une déficience ferrique peuvent être graves. 


Pour les uns, une baisse de la performance sportive et des douleurs musculaires sont attendues. Pour d’autres, c’est un accouchement prématuré et une santé fragile de l’enfant qui sont redoutés. Pour les jeunes et les ados, il existe un risque de retard cognitif et intellectuel en cas de carence, tandis que les seniors sont plus sensibles à l’anémie du fait d’une baisse d’absorption de la vitamine B12.

Nous vous recommandons

Fer Bisglycinate

Fer Bisglycinate Ferrochel® hautement assimilable associé à de la vitamine C.

  • ✅ Fer chélaté à la biodisponibilité élevée
  • ✅ 14 mg de fer élément par gélule
  • ✅ Avec de la vitamine C Quali®-C
  • ✅ 3 mois de cure
Voir la fiche produit

Le fer bisglycinate : la solution sûre pour votre santé et votre estomac

Bien que le fer soit un élément vital pour notre organisme, il reste un minéral difficile à assimiler. Même par le biais de la supplémentation, il n’est pas toujours simple d’en consommer. Pourquoi ? Parce que le fer se digère habituellement très mal, ce qui amène fréquemment à l’arrêt du traitement. 


En effet, une mauvaise tolérance aux compléments cause des maux de ventre, de la constipation... Des effets secondaires assez désagréables pour préférer tout arrêter. 


Pour se supplémenter correctement et sans risques d’effets secondaires, le fer doit être biodisponible, c’est-à-dire que l’organisme doit pouvoir l’absorber correctement. C’est le cas de la forme du fer bisglycinate. 


Chez Novoma, nous avons justement choisi un chélate de fer breveté : le fer bisglycinate Ferrochel®. Il s’agit de l’alliance entre le fer et un acide aminé appelé glycine. De nombreux essais cliniques ont démontré que l’union des deux rend notre oligo-élément beaucoup plus digeste. 


Grâce à la glycine, le fer est plus résistant aux acides de l’estomac. Cela lui permet d’être mieux absorbé par l’organisme sans faire de dégâts, en assurant une parfaite tolérance intestinale. Le fer bisglycinate est donc LA solution aux effets secondaires des compléments.   


Vous savez maintenant comment et pourquoi vous supplémenter en fer, et notamment en fer bisglycinate. Si vous êtes dans l’une des situations citées plus haut, exigez du fer bisglycinate. Votre santé et votre estomac vous en seront reconnaissants ! 💪 

Partager cet article

En lien avec l’article

Produits recommandés

Continuer votre lecture

19/04/2022

Tout savoir pour éviter la carence en fer chez la femme enceinte