quand prendre du magnésium matin ou soir data-src=

4 min

Quand prendre du magnésium : matin ou soir ?

Le magnésium est un minéral essentiel pour la santé humaine, qui joue un rôle crucial dans de nombreux processus corporels, tels que la régulation de la pression artérielle, la croissance osseuse, la fonction musculaire et la production d'énergie.    


Cependant, de nombreuses personnes souffrent de carences en magnésium, ce qui peut entraîner des symptômes tels que la fatigue, la nervosité, les crampes musculaires et les troubles du sommeil.


Pour tirer le meilleur parti des bienfaits du magnésium, il est important de savoir comment et quand consommer ce minéral pour optimiser ses bénéfices sur notre corps !

quand prendre du magnésium matin ou soir

Quand prendre du magnésium matin ou soir ?

Il n'y a pas de réponse unique à la question « quand prendre le magnésium matin ou soir ? ». On s'explique :

quand prendre du magnésium matin ou soir

Faut-il prendre du magnésium le matin ?

Les avantages de prendre le magnésium le matin incluent une bonne absorption par l'organisme et une augmentation de l'énergie et de la vigilance mentale. De plus, si vous vivez une période stressante, la prise de magnésium le matin va vous aider et vous accompagner tout au long de la journée pour faire face à ce stress.   


À noter que certains utilisateurs peuvent ressentir des effets secondaires tels que des maux d'estomac ou des nausées, lorsque le magnésium est pris à jeun. Si vous prenez un petit-déjeuner (ce que l’on vous recommande !) le matin, c’est peut-être le moment idéal pour vous, de consommer votre magnésium.   


De plus, pensez à privilégier une forme facilement assimilable et bien tolérée par votre organisme, comme la forme Bisglycinate !

quand prendre du magnésium matin ou soir

Faut-il prendre du magnésium le soir ?

Il existe des idées fausses qui suggèrent que prendre du magnésium le soir pourrait causer de l'excitation. Au contraire, prendre le magnésium le soir est bénéfique, surtout si vous avez des problèmes d'insomnie.   


Le magnésium aide en effet à détendre le corps et à se préparer pour dormir. Pour les personnes cherchant à améliorer leur qualité de sommeil (temps d’endormissement, insomnies, etc.), le consommer le soir est le moment parfait pour bénéficier de ses effets relaxants. 

Quand prendre du magnésium, en général ?

Il est important de noter que la réponse à cette question varie en fonction des besoins individuels recherchés lors d’une cure de magnésium.   


Nous vous recommandons de prendre le magnésium au cours d’un repas, que ce soit le matin, le midi ou le soir, afin d’éviter d’éventuels désagréments digestifs.   


Votre choix de prise de votre complément doit dépendre de vos possibilités bien sûr, mais aussi des effets attendus de votre cure. 😊  


Comme tout complément, nous vous conseillons de le prendre à heure fixe et de manière régulière, puisque les premiers effets d’une cure de magnésium se manifestent au bout de 3 à 4 semaines de prise régulière.  


Nous recommandons une cure d’un mois à renouveler 1 à 2 fois par an.

Nous vous recommandons

quand prendre du magnésium matin ou soir

Magnésium Bisglycinate

Formule synergique à base de magnésium bisglycinate de 3ème génération.

  • ✅ Magnésium haute absorption
  • ✅ 300 mg de magnésium par dose
  • ✅ Avec Taurine et Vitamine B6
  • ✅ Fabriqué en France
Voir la fiche produit

Magnésium quelle dose journalière dois-je prendre ?

La dose recommandée de magnésium varie en fonction de l'âge, du sexe et de l'état de santé général. Elle varie également selon le complément que vous choisissez, alors surtout : référez-vous à la posologie recommandée par le fabricant.   


En supplémentation, un adulte devrait consommer 300 mg de magnésium par jour. Il est important de noter que les femmes enceintes et allaitantes ont besoin de plus de magnésium que les autres adultes, tandis que les personnes souffrant de certaines pathologies (exemple : insuffisance rénale), peuvent avoir besoin d'une dose plus faible.    


Gardez en tête de bien vous référer à la posologie indiquée sur la boîte de votre complément et n’hésitez pas à consulter un spécialiste de santé en cas de doute.  


En effet, une surdose de magnésium peut entraîner des effets secondaires tels que des troubles digestifs, des troubles cardiaques et une faiblesse musculaire. Il est donc important de suivre les doses recommandées et de ne pas dépasser la limite tolérable, à savoir 350 mg par jour pour les adultes.

Pour conclure, quand prendre du magnésium matin ou soir ?

En résumé, le magnésium est un minéral essentiel pour la santé humaine, qui joue un rôle crucial dans de nombreux processus corporels.   


Pour tirer le meilleur parti des bienfaits de votre cure, il est important de savoir quand prendre ce minéral. Magnésium matin ou soir : il n'y a pas de bonne ou mauvaise réponse, cela dépend de vos propres besoins.   


Alors, maintenant que vous savez quand prendre le magnésium, et sous quelle forme grâce à notre article sur le meilleur magnésium, vous pouvez débuter votre cure dans les meilleures conditions ! 😉

Lucas PINOS

Co-fondateur de NOVOMA

Passionné et expert en micro-nutrition, Lucas a fondé Novoma en 2012. C’est avec conviction qu’il développe des compléments alimentaires aux actifs efficaces, soigneusement choisis et 100 % clean, pour répondre au mieux aux besoins de l’organisme.

Partager cet article

En lien avec l’article

Produits recommandés

Continuer votre lecture

13/01/2023

Quel est le Meilleur Ashwagandha ? Nos Conseils et Avis (2023)

10/11/2022

Le Top 10 des aliments riches en magnésium !

01/12/2022

Oméga 3, de l’or pour les cheveux ?