guide d'utilisation

Vitamine C liposomale

Votre complément Novoma entre les mains, vous êtes enfin prêt.e à commencer votre cure.

Découvrez ci-dessous tous nos conseils pour intégrer efficacement la Vitamine C liposomale dans votre quotidien.

🤩 Quels sont les bienfaits à attendre de ma cure ?
La vitamine C (ou acide L-ascorbique) intervient dans de nombreuses fonctions vitales de l’organisme. C'est pourquoi, votre cure de Vitamine C aura autant de bienfaits que de fonctions dans lesquelles elle est impliquée.

Elle vous aidera :

• À soutenir votre système immunitaire,
• À réduire votre fatigue,
• À protéger vos cellules du stress oxydatif,
• À favoriser l'élasticité de la peau en participant au processus de formation du collagène,
• À favoriser la récupération post-entraînement.
💊 Qu'y a-t-il exactement dans mon complément ?
De la vitamine C liposomale hautement assimilable brevetée Quali®-C à l'arôme naturel de citron vert, pour rendre votre cure plus agréable.

Vous vous demandez sûrement à quoi servent la lécithine de soja et le sorbate de potassium présents dans les ingrédients. La lécithine de soja garantit l’assimilation optimale de la vitamine C liposomale dans l’organisme tout en la protégeant de l’oxydation. Le sorbate de potassium est quant à lui un stabilisant obligatoire sur les formes liquides liposomales. Sans lui, les liposomes se désagrègent.
La vitamine C améliore l’absorption du fer. Cette propriété est importante car le fer est un minéral absolument indispensable pour le corps qui en a besoin pour la production d’hémoglobine et la régulation de fonctions cérébrales et musculaires.
📆 Comment prendre mon complément ?
Chez l’enfant de 4 à 10 ans : prendre 1 ml par jour dilué dans un demi-verre d’eau ou de jus de fruit, de préférence le matin à jeun.

Chez l’enfant de 11 à 17 ans : prendre 2,5 ml par jour dilués dans un verre d’eau ou de jus de fruit, de préférence le matin à jeun.

Chez l’adulte : prendre 5 ml par jour dilués dans un verre d’eau ou de jus de fruit, de préférence le matin à jeun.

🏃 Quelques astuces pour maximiser les effets de votre cure
Se supplémenter en vitamine C n'empêche pas de veiller à avoir des apports naturels en vitamine C au quotidien ! Pour cela, orientez vous vers les fruits et légumes riches en vitamine C comme le brocoli, les épinards, les fruits rouges ou encore les kiwi. La vitamine C étant fragile, veillez à les consommer de préférence crus ou peu cuits.

Pour maximiser les effets de votre cure, une bonne hygiène de vie est in-dis-pen-sable ! Pensez donc à avoir une alimentation variée, saine et de saison, à ne pas consommer d'aliments trop gras, trop salés et trop sucrés, à avoir des cycles de sommeil complets et à pratiquer une activité physique régulière 😉.

Pour continuer votre lecture :

22/03/2021

Comment faire le plein de vitamine D ?

lire la suite

6 min

25/05/2021

4 compléments alimentaires pour booster son immunité

lire la suite

5 min