Guide d'utilisation

Vitamine D3

Votre complément Novoma entre les mains, vous êtes enfin prêt.e à commencer votre cure.

Découvrez ci-dessous tous nos conseils pour intégrer efficacement la Vitamine D3 dans votre quotidien.

🤩 Quels sont les bienfaits à attendre de ma cure ?
La vitamine D3, produite par notre corps à l’exposition au soleil, joue un rôle dans de nombreuses fonctions de l’organisme. Votre cure de vitamine D3 renforcera avant tout votre système immunitaire : elle rendra vos défenses immunitaires plus efficaces contre les maladies comme la grippe, le rhume, les infections.

Si vous avez choisi la vitamine D en raison de faiblesses et/ou de douleurs musculaires ou osseuses, votre cure de D3 vous apportera des bienfaits à ce niveau car elle favorisera l’augmentation de la densité osseuse.

Vous êtes sportif.ve ? Sachez que la vitamine D3 favorise également la force musculaire générale et diminue le risque de blessure.
💊 Qu'y a-t-il exactement dans mon complément ?
De la vitamine D3 végétale brevetée D3V® micro-encapsulée extraite d’algue, tout simplement. Chaque dose vous apportera 2000 UI de vitamine D3 hautement assimilable.

Vous vous demandez sûrement à quoi sert la gomme d’acacia présente dans la composition : c’est un agent de charge/texture naturel dont le but est d’éviter la “pollution” par l’air au sein de la gélule. Nous avons choisi ce texturant car il est neutre, bio et sans danger, cohérent avec l’amidon de maïs utilisé pour l’encapsulation de la vitamine D3.
La carence en vitamine D peut résulter de plusieurs facteurs : un manque d’exposition à la lumière du soleil (notamment dans les zones géographiques peu ensoleillées), une peau fortement pigmentée ou bien à cause de l’âge. Avec votre cure, vous mettez donc toutes les chances de votre côté pour ne pas en manquer ! 👏
📆 Comment prendre mon complément ?
Prendre 1 à 2 gélules par jour (1 tous les 2 jours chez l’enfant à partir de 6 ans) avec un verre d’eau, à n’importe quel moment de la journée.

🏃 Quelques astuces pour maximiser les effets de votre cure
L’absorption de la vitamine D est facilitée par la présence de graisses saines et de nutriments dans notre alimentation. Bien que cela ne soit pas indispensable étant donné que la vitamine D3V® est micro-encapsulée (et donc très bien assimilée), vous pouvez néanmoins la prendre au cours d'un repas contenant des aliments riches en lipides comme les œufs, le fromage, le lait entier, ou encore le poisson.

Et on ne cessera de le répéter mais pour des effets optimaux, une bonne hygiène de vie est in-dis-pen-sable ! Pensez donc à avoir une alimentation variée, saine et de saison, à ne pas consommer d'aliments trop gras, trop salés et trop sucrés, à avoir des cycles de sommeil complets et à pratiquer une activité physique régulière 😉.

Pour continuer votre lecture

22/02/2022

Spiruline bio : combien de comprimés par jour ?

lire la suite

5 min

07/06/2021

Inflammation du corps : quelles solutions pour y remédier ?

lire la suite

9 min