5 min

Spiruline bio : combien de comprimés par jour ?

La spiruline est une fabuleuse source de nutriments ! En plus d’être naturellement concentrée en protéines végétales, elle apporte de nombreuses vitamines (A, B, D, E et K) et minéraux essentiels (fer, zinc, calcium, cuivre, potassium), garants d’une bonne santé. 


Sa richesse nutritionnelle fait ainsi d’elle l’un des meilleurs compléments alimentaires qui existent aujourd’hui !


Il ne serait donc pas étonnant que vous souhaitiez démarrer une cure de spiruline bio, n’est-ce pas ? 😉


Si c’est le cas, et que vous avez opté pour de la spiruline en comprimés, bien plus pratique à consommer que lorsqu'elle est prise sous forme de poudre ou de paillettes, vous devez certainement vous demander : combien de comprimés prendre par jour ? 


Ça tombe bien, on est là pour vous répondre !

spiruline comprimes novoma

Combien de comprimés prendre ?

Tout d'abord, si vous n'avez jamais consommé de spiruline auparavant, il est primordial de commencer par une quantité moyenne et, au fil des jours, d'augmenter graduellement les doses journalières. 


Nous conseillons généralement de démarrer par 1 comprimé (en partant du principe qu’un comprimé équivaut à 500 mg de spiruline) de spiruline bio par jour pendant 2 à 3 jours puis de prendre 1 comprimé supplémentaire tous les 2-3 jours jusqu’à atteindre 4 à 10 comprimés par jour, suivant le type de cure que vous suivez.

Quelle posologie pour une cure bien-être ?

La spiruline figure parmi les "super aliments" idéaux à prendre pour favoriser le bien-être, notamment en cas de sédentarité. Grâce à son excellente teneur en protéines, vitamines et minéraux, elle peut être utilisée pour prévenir ou remédier aux carences alimentaires, à la fatigue ou encore à l’anémie. 


Si vous ne souffrez pas des pathologies citées précédemment, vous pouvez tout de même en prendre pour soutenir vos défenses immunitaires. Les nutritionnistes affirment qu’une consommation de spiruline pendant les périodes d'intersaison, qui fragilisent l'organisme, peut aider à maintenir les défenses naturelles de l’organisme, tout en stimulant la vitalité.


Pour favoriser votre bien-être, la dose journalière conseillée est de 4 comprimés minimum. La durée de la cure peut aller jusqu’à 6 semaines.

Quelle posologie pour une cure amincissante ?

Lorsque vous vous lancez dans un régime alimentaire qui implique une baisse de la quantité d’aliments consommés, la spiruline peut permettre de combler les potentielles carences, sans provoquer de cholestérol. 


Dans le cas d’une personne adulte, on recommande une prise de 4 à 6 comprimés par jour (2 à 3 grammes).


Pour information, sachez que la spiruline n’agit pas comme un produit amincissant ; elle compense uniquement les carences en nutriments tout en réduisant la sensation de faim.

Nous vous recommandons

Spiruline Bio

Spiruline Bio 100% pure et naturelle riche en protéines végétales, minéraux et vitamines.

  • ✅ Séchée et compressée à froid
  • ✅ Dosage optimal (500 mg / comprimé)
  • ✅ Certifiée Bio par Ecocert
  • ✅ 3 mois de cure
Voir la fiche produit

Quelle posologie pendant la grossesse et l’allaitement ?

La spiruline est un excellent complément alimentaire que les femmes enceintes ou allaitantes peuvent consommer sans problème. 


Lors de la grossesse, la spiruline va soutenir le système immunitaire (grâce à son apport en vitamine A), prévenir l'anémie et la fatigue (grâce à son apport en fer), limiter les dommages oxydatifs provoqués par les radicaux libres (grâce à son apport en phycocyanine) et favoriser sa croissance du fœtus (grâce à son apport en protéines). 


Après l’accouchement, elle va aider la mère à récupérer ses forces plus rapidement et à combler les éventuelles carences causées par l’allaitement de l’enfant Chez la femme enceinte ou allaitante, la dose journalière conseillée est de 6 à 8 comprimés (3 à 4 grammes).

Quelle posologie pour les sportifs ?

La pratique d’une activité sportive ou de la musculation augmente les besoins en nutriments de l’organisme et peut mettre le corps à rude épreuve. 


Grâce à ses étonnantes vertus nutritionnelles, la spiruline peut être un véritable atout pour les sportifs. Elle contribue à maintenir et développer la masse musculaire, favorise l'oxygénation des muscles et améliore l'endurance ainsi que la récupération après l'effort.


Pour des apports optimaux, la dose journalière conseillée aux sportifs est de 8 à 10 comprimés (soit 4 à 5 grammes).


⚠️ Veillez à ne pas prendre plus de 10 comprimés par jour (soit 5 grammes)..

Comment consommer la spiruline en comprimés ?

Il est conseillé de bien répartir la consommation de spiruline au cours de la journée, avant ou après les repas. Si vous devez prendre 4 comprimés par jour, vous pouvez par exemple prendre 2 comprimés avant chaque le déjeuner puis à nouveau 2 comprimés avant le dîner.


La spiruline étant riche en minéraux, il est également conseillé de boire beaucoup d’eau lors d’une supplémentation afin d’éviter des troubles du transit.

Partager cet article

En lien avec l’article

Produits recommandés

Continuer votre lecture

03/08/2021

Spiruline : paillettes, poudre, comprimés... quelle est la meilleure forme ?

08/06/2021

Spiruline : ses bienfaits pour un bronzage parfait

31/03/2021

Quelles sont les vitamines prénatales les plus importantes pour une grossesse en bonne santé ?