collagène marin cheveux data-src=

5 min

Comment agit le collagène marin sur les cheveux ?

Protéine essentielle et majoritaire de l’organisme, le collagène tient un rôle capital pour les tissus conjonctifs. Il est le garant de la régénération de la peau, des os, des cheveux ou encore des ongles. Un constituant à chérir pour bien et mieux vieillir !    


Aujourd’hui, on fait le point sur les bienfaits du collagène marin sur les cheveux, une partie du corps qui perd en tonus, en vitalité et en densité avec l’âge...   


En gélules ou enrichie dans des masques capillaires, c’est la protéine dont vous avez besoin pour prendre soin de votre chevelure.    


Prêt à arborer une crinière de rêve ? Vous allez adorer les effets du collagène ! 

collagène marin cheveux

Quels sont les bienfaits beauté du collagène marin ?

En plus de ressembler à celui produit par notre organisme, le collagène marin est hautement assimilable par le corps. Un atout de taille pour profiter au mieux de ses bienfaits ! Au niveau de la peau, des cheveux, des os ou encore pour le métabolisme, c’est une protéine active dans le processus de régénération comme nous vous l’expliquions dans notre guide sur le Collagène.     


Grâce à son action anti-âge, on adore l’intégrer dans une routine beauté pour soutenir les cellules, prévenir et ralentir les effets du vieillissement. C’est pourquoi nous l’avons choisi comme complément phare de notre Pack Beauté ! 3 gélules de collagène par jour avec un bon verre d’eau : voilà votre nouveau secret de jouvence.    


Attention, on trouve aussi des produits et des compléments alimentaires à base de collagène bovin, une forme moins bien assimilée par l’organisme et qui n’offre pas autant de bienfaits. D’ailleurs, ses bienfaits beauté, nous y venons : 

Quand le collagène agit sur la peau

Sans surprise, et comme nous l’évoquons dans notre article sur les effets du collagène marin sur la peau, le collagène est bénéfique pour l’aspect de votre peau. Si l’organisme le synthétise, la quantité produite est réduite dès l’âge de 25 ans. c’est pourquoi il est nécessaire d’offrir un apport externe si vous voulez préserver la souplesse et l’élasticité de la peau.

Régénérer sa chevelure grâce au collagène

Et si le collagène marin a bien des effets positifs sur l’organisme, c’est LA protéine idéale pour les cheveux. De la pousse à la fortification, en passant par l’augmentation de la vitalité, cette molécule est à intégrer absolument dans l’entretien de la fibre capillaire.    


Commencez dès maintenant votre cure de collagène marin et profitez de cheveux en bonne santé ! 

Nous vous recommandons

Collagène Marin

Formule à base de collagène marin et acide hyaluronique, enrichie en vitamines A, B, C, E et Zinc.

  • ✅ Action 3-en-1
  • ✅ Dosage optimal
  • ✅ 90 gélules faciles à avaler
  • ✅ Fabriqué en France 🇫🇷
Voir la fiche produit

Les effets bénéfiques du collagène sur les cheveux

Le collagène marin a un pouvoir réparateur et hydratant sur les cheveux, une aubaine pour les chevelures abîmées et en manque de vitalité. Véritable réparateur, il agit sur la fibre capillaire en la renforçant, ce qui permet d’avoir des cheveux plus épais et plus souples.    


En plus de son rôle réparateur, le collagène marin est aussi un bouclier contre les agressions extérieures comme la pollution, les lissages, les colorations, le soleil ou l’eau chlorée. Avec son action hydratante et réparatrice, c’est l’élasticité du cheveu qui se voit renforcée.    


Idéalement, pour renforcer les effets de son action, il est conseillé d’éviter les colorations chimiques, les produits capillaires nocifs, les appareils chauffants et les autres sources de pollution.    


Sa composition naturelle est aussi parfaite pour redonner du volume à la chevelure, un bienfait recherché quand on a les cheveux fins ou en manque de vitalité. Son action nourrissante permet de ralentir la chute des cheveux, une fonction qu’on adore et qui permet de conserver une belle densité capillaire.    


Si cette protéine est naturellement présente dans le corps humain, sa production diminue avec l’âge, c’est pourquoi il est intéressant de se supplémenter avec du collagène marin pour prendre soin de sa fibre capillaire.   


Que vous ayez des cheveux ternes, cassants, secs ou gras, profitez des nombreux bienfaits du collagène marin sur les cheveux :

  • Protège contre les agressions extérieures ;
  • Hydrate les cheveux en profondeur ;
  • Renforce l’élasticité des cheveux ;
  • Prévient contre le vieillissement ;
  • Répare les cheveux abîmés ;
  • Raffermit la fibre capillaire.      

Et maintenant, direction la salle de bain, on vous dit pour retrouver de la force et de l’éclat, et surtout pour enfin avoir la chevelure dont vous rêvez !

Comment utiliser le collagène pour les cheveux ?

Si le collagène marin est très efficace pour les cheveux, il existe plusieurs façons de profiter de ses bienfaits, notamment cosmétique ou sous forme de compléments alimentaires. Réparateur, protecteur et nourrissant, c’est un allié de taille pour prévenir, guérir et entretenir les cheveux.    


Côté routine beauté, investissez dans des produits lavants riches en collagène marin, c’est un geste facile à adopter. Shampooing, après-shampoing ou sérum, on trouve de plus en plus de produits avec des ingrédients naturels, dont du collagène marin cheveux.    


Dès la sortie de la douche, appliquez du collagène marin sur les cheveux encore mouillés, puis massez votre cuir chevelu pour bien faire pénétrer le produit. Ensuite, passez délicatement un peigne pour enlever l’excès de produit, puis coiffez-vous comme à votre habitude.    


Envie d’une action plus profonde ? Faites un soin des cheveux avec collagène marin et laissez poser pendant une bonne demi-heure pour un résultat encore plus important.    


Pour un effet longue durée, optez pour une cure de compléments alimentaires de collagène marin ! Associée à de l’acide hyaluronique, de la biotine, des vitamines et du zinc, votre cure de collagène marin pour les cheveux est riche en nutriments, la formule idéale pour réduire la perte capillaire et renforcer la vitalité de votre chevelure.    


Nous vous conseillons une cure de 3 mois, à renouveler plusieurs fois tout au long de l’année et en prenant soin d’espacer les cures avec une pause de 21 jours.   


En cuisine, vous pourrez profiter des apports du collagène en mangeant du poisson, il est notamment présent dans la peau, les écailles et les arêtes. Morue, saumon ou encore fumet de poissons, faîtes-vous plaisir, ce sont vos cheveux qui vous remercieront.    


À vous les cheveux brillants, fermes, enrichis, toniques !

Partager cet article

En lien avec l’article

Produits recommandés

Continuer votre lecture

10/05/2022

Quels sont les bienfaits du Zinc pour la peau et les cheveux ?

28/07/2022

Nos 7 astuces naturelles pour lutter contre le vieillissement de la peau !