vitamines pour être en forme data-src=

4 min

Quelles vitamines choisir pour être en forme à la rentrée ?

Alors qu’approche la rentrée, loin de nous l’idée de vouloir vous démoraliser, au contraire ! Nous souhaitons surtout vous offrir nos meilleurs conseils pour la réussir. 


Car pour être certain de ne pas subir les conséquences du rythme festif de l’été, et s’assurer une rentrée en pleine forme, il faut la préparer. Pour cela, votre corps a besoin de renouer avec les vitamines essentielles et les bonnes habitudes. Voici donc nos meilleurs conseils santé et notre sélection de vitamines pour être en forme et plein de vitalité pour la rentrée ! 

vitamines pour être en forme

Quelles vitamines pour être en forme et assurer une rentrée pleine d'énergie ?

On le sait bien, la période des vacances est propice à tous les déséquilibres et excès. Votre alimentation, votre sommeil, votre rythme tout entier en souffrent, et il est parfois difficile de s’en remettre. C’est pour cela que nous vous proposons quatre vitamines pour être en forme et anticiper la rentrée, afin que celle-ci se fasse dans de bonnes conditions et que votre organisme retrouve son tonus.

La Vitamine C, pour booster ses défenses immunitaires

La première des vitamines pour être en forme est la vitamine C, et pour cause ! Elle est capable de booster votre système immunitaire et d’en augmenter ses défenses. Grâce à elle, vous retrouvez force et tonus. Elle permet aussi la bonne absorption du fer, ce qui offre à votre corps plus de chance de gagner en énergie et résistance. Vous retrouvez la vitamine C à l’état pur dans les fruits et légumes comme la goyave, l’orange, la mangue, ou encore les poivrons, les choux de Bruxelles ou les brocolis.

La Formule Sommeil, pour un sommeil apaisé

Alors que de nombreux Français souffrent de troubles du sommeil, dont 20 % d’insomnie, bien dormir est plus que jamais d’actualité, surtout à la rentrée. Irritabilité, prise de poids, stress, hausse de la tension… les conséquences néfastes d’un sommeil de mauvaise qualité sont nombreuses. 


Pour vous aider à mieux dormir et ainsi faire votre rentrée en pleine forme, vous pouvez compter sur la mélatonine, aussi appelée l’hormone du sommeil. Elle prépare l’organisme à dormir, diminue la durée d’endormissement et permet même de diminuer les effets d’un décalage horaire.
 
C’est un des ingrédients de notre Formule Sommeil 💤

Le ginseng indien : l’Ashwagandha

Réputé pour ses vertus à la fois apaisantes et énergisantes, l’ashwagandha est la racine idéale pour la rentrée. En effet, il réduit la fatigue et booste votre organisme. Anti-stress naturel, cette plante médicinale saura vous apaiser à la veille de la rentrée, une période qui génère souvent beaucoup d’angoisses.

Vous pouvez consommer l'ashwagandha sous forme de tisane ou de complément alimentaire. Il aura des effets très positifs sur votre santé physique comme mentale.

Le Magnésium pour combattre fatigue et stress

Enfin, comment ne pas évoquer le magnésium qui est notre complément incontournable de la rentrée !

Idéal pour rééquilibrer votre système nerveux, décontracter vos muscles, améliorer la santé de vos cellules et vous tonifier, optez pour du magnésium ! Ce minéral essentiel pour le corps, pourtant non produit par celui-ci, est une arme puissante pour réussir votre rentrée. Consommer des aliments riches en magnésium, voire faire une cure en cas de carence (fréquentes), sont fortement conseillés. Cela vous permettra de remettre votre organisme d’aplomb et de le préparer à une période pas toujours simple à vivre, avec un rythme beaucoup plus soutenu.

Nos conseils et astuces pour une rentrée tout en douceur

En plus des cures de vitamines pour être en forme, votre santé et votre énergie dépendent des bonnes habitudes que vous mettez en place au quotidien et que nous vous recommandions dans cet article. En voici quelques exemples :

Reprenez un bon rythme de sommeil

Eh oui ! Sans sommeil, vous aurez beau prendre toutes les vitamines du monde, votre corps ne tiendra pas longtemps. Ainsi, après une période agitée, le temps du repos a sonné. Reprenez en compte votre rythme et respectez le nombre d’heures de sommeil nécessaires à votre organisme pour éviter de possibles maladies et problèmes de santé. Pour vous aider, retrouvez ces 10 recommandations sur le site de l’Institut national du sommeil et de la vigilance. Vous pouvez également consulter notre article avec nos 8 conseils pour bien dormir !

Remettez-vous au sport pour la reprise

Nous le savons tous, le sport est bon pour notre santé physique et mentale. Durant l’été, la pause est accordée. Mais la rentrée est une belle occasion pour s’y remettre et choisir une activité qui vous plaît ! Elle vous permettra de réduire le stress des journées de travail, de bien dormir et de booster votre système immunitaire tout entier. Alors, n’hésitez pas à reprendre la pratique d’un sport. Pourquoi pas ce sport qui vous fait rêver depuis si longtemps ?

Rééquilibrez votre alimentation

Qui dit rentrée dit aussi reprise d’une alimentation saine et équilibrée. Après les excès de la période estivale, votre corps sera heureux de retrouver des fruits et légumes frais, aux bons nutriments. Pour gagner du temps, organisez-vous, testez le batch cooking : cuisinez quelques heures pour toute la semaine. Vos repas faits maison seront bien meilleurs que les aliments transformés des supermarchés.   


Et voilà ! Vous connaissez désormais les meilleures vitamines pour être en forme, et les bonnes habitudes à appliquer pour en décupler les effets. C’est maintenant à vous de jouer pour retrouver une énergie de folie pour la rentrée ! 🚀

Partager cet article

En lien avec l’article

Produits recommandés

Continuer votre lecture